Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
19 mars 2013

Les étapes du changement de chambre (réussi!)

les plus pour le blog des bb 023

Première étape, vider la chambre du grand demi-frère....

Plus la chambre se vide, et plus j'y fait aller Lilly...qui se familliarise très bien à l'espace (il y a tellement de trucs interdits à toucher)

capuchon caramel 012 - Copie (2)

Une fois la chambre vidée, installer peu à peu les affaires personnelle de mademoiselle saut'relle : ça commence par son nouveau lit, mais aussi installer chaque jours un "quelque" chose de sa chambre actuelle (un petit meuble, quelque doudous...etc)

capuchon caramel 013

Et voilà, la moitié de chambre (l'une pour elle et l'autre pour "petit caramel") est prête!

L'étape la plus dur n'est pas de transférer les meubles, mais de transférer BEBE!

-essai de sieste dans son nouveau lit : la catastrophe...crise de larmes, je remets Lilly dans son lit à barreau, en me disant que je vais laisser passer le week end pour retenter plus tard. Mais le papa soumet une bonne idée : Habituer Lilly dans sa chambre avec son petit lit avant de l'habituer dans son grand lit (et puis si c'est trop tôt pour le grand lit, on trouvera bien un lit à barreaux pas cher sur "le bon coin".

Ensuite je cherche un peu sur internet des blogs de maman, qui auraient des astuces pour changer bébé de chambre, de lit, mais je ne trouve que des discussions sur des forum ou le changement de chambre se fait souvent lors d'un déménagement. Je me dit que lors d'un déménagement, le bébé n'a pas le choix que de se faire à son nouvel espace...

Ni une ni deux je prévois pour le lendemain, le transfert définitif de la commode et du lit à barreaux avec Lilly pour me seconder!! PLus d'alternatives possible, il faudra bien qu'elle dorme et sieste dans sa belle grande chambre!

lit barrreau 004

"A la conquête de nouveaux territoires...

lit barrreau 005

...à bord d'un lit glissant, c'est hyper marrant"

Voilà, lilly n'est pas (tant que ça) prise au dépourvu, elle même témoin et actrice du changement!

PETIT BILAN :

La première nuit c'est très bien passée : endormissement comme d'habitude, pas de reveils nocturne comme d'habitude

Les siestes se sont faites sur le même mode!

Mission réussi.....prochaine étape le grand lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Publicité
Archives
Pages
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 314
Publicité