Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
6 avril 2013

Préparer son séjour à la maternité...

J'ai eu le temps de me poser pleins de questions, de touver des solutions (reste à voir si celles-ci fonctionnent) pour passer au mieux mon séjour à la maternité et  Papa sa semaine avec les enfants :

1) Lilly va trop me manquer, j'espère que mon absence ne va pas lui peser : Un maximum chez Nounou, car même si la douceur d'une deuxième maman ne remplace pas un Papa et bien...c'est bien quand même!

2) Pour alléger Papa au maximum, lui qui se débrouille si bien mais...qui n'a vraiment pas l'habitude de gérer Lilly et son quotidien :

-Rendre la Nounou complice de l'allègement du Papa : un sac de provisions pour la semaine, le plein de couches, de lingettes, des chaussons au fond du sac à langer si papa oublie, ainsi qu'une boite pleine de sirop doliprane pour que Papa n'est (presque) qu'à déposer Lilly et pis c'est tout!

prépa mater' 006

-faire des piles de vêtements, une pour chaque jours, Papa n'a plus qu'à se servir.

prépa mater' 005

3) Après les "pom'pot'", trouver chez inter des "ptit pocket" le top! Compote en gourde et laitage en gourde (qui tiens 6h après sortie du frigo, c'est marqué dessus) parfais pour la Papa qui déteste voir Lilly patouiller les mains dans le pot....

J'ai trouvé aussi des crèmes "mont blanc" en gourde, lilly adore, mais c'est hyper sucré, bien juste pour le goûté!

prépa mater' 007

4) Achat d'un tapis antidérapant à mettre au fond du bain, parce que le siège de bain,Papa n'aime pas.

5) Des lingettes nettoyante visage et mains, car la patouillage Papa n'aime pas.

 

 

 

6) La valise de caramel est prête, avec un sachet spécial pyjama de naissance et couverture pour le peau à peau avec papa, la  mienne aussi avec des petits plus :  la lampe de poche pour éviter d'allumer le néon, des piles pour racharger l'appareil photos,des sachets de tisane au fenouille pour l'allaitement, du chocolat!!!!!

7) Les courses sont faites, Papa ne tombera pas en rade de savon, couches, lait etc....

8) Mes papiers d'admissions sont photocopier(carte vitale, mutuelle, idantité, crate de groupe, déclaration paternité....), ce qui facilitera le travail de tous le monde

9) Dernière visite de mon Léo au cimetière, car avec ma saut'relle et mon caramel, je ne sais pas quand y retourner...

Publicité
Publicité
Commentaires
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Publicité
Archives
Pages
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 317
Publicité