Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
1 mai 2013

A la st Julie, l'oiseau sort de son nid!

gabin et lilly 009 - Copie

"A la st Gabin, le printemps n'est pas loin, mais à la st Julie l'oiseau sort de son nid"

Gabin est né le 8 Avril, 3kg300 pour 51.5 cm...

Gabin est né par césarienne programmée. L'accouchement s'est très très bien passé. L'avantage d'une césarienne programmé c'est que l'on sait à quoi s'attendre et que l'on peut (article précédent) préparer son séjour à la mater' et la semaine du papa à la maison.

Le séjour c'est très bien passé lui aussi. N'étant pas "jeune maman", ou plutôt encore jeune mais pas le premier bébé, facilite la semaine avec l'équipe soignante...pas de puéricultrice sur votre dos, vous gérez les soins de votre bébé, et personne ne vous dit comment faire quoi! ça c'est le top du top!

Gabin à du mal à prendre correctement le sein, et du coup, je préfère passer au biberon directement, moins de stress!
 C'est un bébé très zen...ma cerise sur le gâteau, une cerise sur notre vie!

Le plus dur reste évidement la séparation d'avec votre grand bébé!!! :

Lilly n'est venue nous voir qu'a J3, je n'avais plus de pref', plus de cathétère, plus de sonde urinaire, libre de mes mouvements pour la caliner, et lui courir après (car je me suis super bien remise de l'intervention, debout dès le lendemain, sans douleur très bien prise en charge). Et elle, ne pouvait être choquée de cette médicalisation. je n'ai revu Lilly qu'à mon retour. Retour précose, une journée avant en faisant venir une infirmière à domicile pour retirer les dernières agrafes de la césarienne. Les soirées étaient dur...trop dur, de se retrouver seule (enfin presque) et surtout de ne pas caliner ma lilly.

Le papa a extrèmement bien gérer sa semaine à s'occuper des enfants, et lilly n'a semble-t-elle pas souffert de notre séparation.

Moi je dit, tant qu'à avoir une césarienne, autant qu'elle soit programmée!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Publicité
Archives
Pages
"Plus de vie" ! Mes bébés rapprochés...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 317
Publicité